ARK Communication et Panasonic Energy Europe sous les feux de la rampe avec le Cirque du Soleil®
Panasonic fête ses 100 ans cette année et à cette occasion, la division « piles » Panasonic Energy lance une vaste campagne d’image.Des agences du monde entier ont rivalisé de créativité pour proposer des pitches. C’est toutefois l’agence de marketing B2B ARK Communication qui a tiré son épingle du jeu, avec sa campagne « Bring Magic Alive ». ARK Communication et Panasonic Energy Europe se lancent à présent dans un partenariat avec le mondialement célèbre Cirque du Soleil.
La campagne du fabricant de piles Panasonic Batteries entend à la fois inspirer un maximum de personnes et consolider l’image et la notoriété de l’entreprise. ARK Communication a mis au point un concept global qui mise sur l’imagination des consommateurs. La campagne d’image ne constitue pas la première collaboration entre ARK Communication et Panasonic Batteries : les deux protagonistes s’étaient déjà associés pour un concours Spider-Man et Angry Birds. ARK Communication avait également organisé une expédition internationale pour la marque de piles rechargeables eneloop de Panasonic en 2017.
Un co-branding inventif avec le Cirque du Soleil
Dans le cadre de la campagne « Bring Magic Alive », qui s’étend sur trois ans, Panasonic Energy Europe fait surgir la magie cette année à travers un co-branding unique avec le Cirque du Soleil. Par le biais d’un concours en ligne – dont ARK Communication a signé et programmé l’intégralité de la mécanique et du site web – la marque de piles désignera le participant qui aura monté le spectacle inspiré du Cirque du Soleil le plus plébiscité. Celui ou celle qui aura attiré le public le plus nombreux entre le 13 juin et le 28 août gagnera un voyage pour deux à destination de Montréal (Canada), incluant une visite du siège du Cirque du Soleil et des billets pour assister à son tout nouveau spectacle « Corteo™ ».
Des visuels et du matériel POS exclusifs
Le site web présente des visuels exclusifs de séquences Cirque du Soleil spectaculaires. Les participants peuvent « acheter » ces séquences avec les points gagnés en attirant des spectateurs. Pour attirer davantage de participants, ARK Communication a prévu une campagne SEA en ligne et Panasonic un support dans les points de vente physiques : dans plus de 30 pays d’Europe, des personnages du Cirque du Soleil dynamiseront du matériel POS coloré de la marque.
Plus d’infos ou participer ?
Vous trouverez plus d’infos sur ce site web. Les personnes qui souhaitent participer au concours pourront y monter leur spectacle inspiré du Cirque du Soleil. Le concours se déroule du 13 juin au 18 août 2018 inclus.