ARK Communication remporte le Golden Bee Award pour l’Expédition eneloop 2100

ARK Communication remporte le Golden Bee Award pour l’Expédition eneloop 2100

L'agence internationale B2B BBN Ltd a attribué le Golden Bee Award au Bureau de Communication ARK pour l’Expédition eneloop 2100. Cette campagne d’image pour eneloop a laissé des traces partout en Europe. Le vendredi 20 octobre, ARK Communication et Panasonic Energy Europe ont fêté ensemble la finale à Milan.

Un an après qu’ARK Communication et Panasonic Energy Europe ont lancé l’Expédition eneloop 2100, ils ont accueilli la semaine passée les finalistes au cours d’un événement de clôture à Milan. En tout, le périple a duré 120 jours. Avec un parcours d’épreuves et de plans médiatiques astucieux, ARK a transformé les participants en de véritables ambassadeurs eneloop.

Une aventure qui a réuni non seulement Panasonic Energy Europe et les participants du concours, mais aussi les sponsors, les organisations environnementales et les distributeurs de piles Panasonic eneloop. Ils ont partagé l’histoire de marque d’eneloop avec la presse, sur les réseaux sociaux, les sites internet, les émetteurs radio et télé … La campagne était déjà devenue virale avant que l’expédition ne commence.

Le monde du marketing aussi a été interpellé par la campagne. À la distribution des prix des Golden Bees BBN 2017, ARK Communication a décroché le trophée de la ‘Best Use of Creative’. L'agence B2B BBN a déclaré l’Expédition eneloop 2100, la campagne de marketing B2B la plus créative de l’année, du concept et de la mise en œuvre au résultat.

ARK a imaginé cette expédition européenne dans un but écologique, pour mettre en évidence le caractère durable des piles eneloop : elles sont préchargées à l’énergie solaire, elles peuvent être rechargées jusqu’à 2100 fois et elles sont de plus longue durée que les piles traditionnelles par leur tension électrique supérieure. Par leur résistance à la température, elles conviennent idéalement aux randonneurs et aux photographes de la nature.

Concours & gagnants
Le 23 juin, ARK Communication et Panasonic Energy Europe ont donné le signal de départ à trois équipes internationales, pour une expédition à travers l’Europe au bénéfice d’une organisation environnementale de leur choix. En cours de route, elles ont été évaluées sur des épreuves durables et des duels. Chaque duo a fait étape dans quatre villes pour susciter de l’énergie verte avec l’aide de fans ou de passants présents par hasard. Elles avaient chacune leur propre page Facebook pour activer les groupes cible et rassembler des voix sous forme de réactions et de ‘j’aime’. Les réactions et les récits des suiveurs ont pris vie sur le site internet de l’expédition grâce au logiciel UGC de Sparkle. Et c’est l’implication des bases de fans qui a fait la différence vendredi.

Le couple britannique d'origine lituanienne Romas et Simona de l’Equipe jaune ont remporté le prix principal de 21000 euros pour leur cause verte : Čepkeliai-Dzūkija National/PAN Park, une ONG lituanienne qui s’active pour la préservation de l’écosystème de la forêt de Dainava. Amnesty International et l’Environmental Protection Students’ Association estonienne ont reçu un chèque vert de Panasonic Energy Europe d’un montant de 2100 euros grâce, respectivement, aux camarades de voyage polonais de l’Equipe rouge et aux jumeaux danois de l’Equipe pourpre.

Contactez-nous
Ann-Sophie Cardoen ARK Communicatie
A propos de ARK BBN

ARK BBN est un bureau de marketing B2B stratégique qui dispose d'une équipe interne d'environ 15 experts. Il s'agit aussi du partenaire belge exclusif de BBN International – the world’s B2B agency. Forts de 43 bureaux et de plus de 1 100 spécialistes répartis dans 29 pays, nous rassemblons le plus grand nombre d'experts B2B au monde. Vous pouvez faire appel à ARK BBN pour toute votre communication : des conseils en marketing stratégique aux relations publiques, en passant par le concept, le design, l'intégration numérique et le contenu (de réseaux sociaux), tant au niveau national que sur le plan international. Plus d'infos sur www.arkbbn.be.

ARK BBN
Gelaagstraat 53a
9150 Rupelmonde
Belgique