ARK Communication stimule la collaboration durable au-delà des frontières avec la Tournée des Ambassadeurs eneloop

ARK Communication stimule la collaboration durable au-delà des frontières avec la Tournée des Ambassadeurs eneloop

Avec la Tournée des Ambassadeurs eneloop, non moins de 24 ambassadeurs de marque internationaux franchissent actuellement les frontières en duo pour diffuser le message de durabilité de la marque de piles eneloop. L’idée a vu le jour chez ARK Communication, le bureau de communication stratégique qui veille également à l’organisation de cette tournée : de la sélection des candidats à la rédaction de la page Facebook en passant par l’organisation de l’événement de clôture.

La Tournée des Ambassadeurs eneloop est un parcours de relais durable où douze duos venus des quatre coins du monde, sillonnent l’Europe pendant douze semaines pour l’environnement. Chaque duo dispose d’une semaine pour mener trois épreuves ‘vertes’ à bien et transmettre une pile eneloop à l’équipe suivante. Ils s’affrontent mutuellement au cours d’une série d’aventures exclusives et essayent tous ensemble de rassembler le plus de ‘j’aime’ possible sur la page Facebook de la Tournée des Ambassadeurs eneloop. Lors de l’événement de clôture qui se tiendra à Berlin, ces ‘j’aime’ représenteront jusqu’à 21 000 euros qui seront remis à l’Aktionsgemeinschaft Artenschutz, une ONG qui s’investit pour les espèces animales et végétales menacées du monde entier.

Une collaboration au-delà des frontières
Les équipes participantes sont originaires d’Italie, d’Estonie, de Pologne, du Mexique, de Lettonie, de Lituanie, de Finlande et du Venezuela. Deux équipes ont déjà bouclé leur parcours, les dix autres se préparent activement à leur part de l’aventure. Les ambassadeurs participent en couple ou entre amis et parcourent entre 240 et 935 km en Europe, selon le niveau de difficulté de leur itinéraire et leur moyen de transport. Six équipes ont opté pour le vélo, quatre duos plus sportifs ne comptent que sur leurs jambes, une équipe se déplace en voilier, une autre en train. Ensemble, ils passent par la Pologne, l’Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Slovaquie, la Hongrie, l’Autriche, la Tchéquie, l’Allemagne, le Danemark, la Suisse et l’Italie, animés par un objectif commun : rassembler 21 000 euros pour une bonne cause.

Une histoire de marque durable
En ligne comme hors ligne, les ambassadeurs contribuent à l’expérience de marque verte des piles rechargeables eneloop. Dans cette optique, les équipes partagent leurs aventures sur la page Facebook de la Tournée des Ambassadeurs eneloop et dans les points de vente où elles se relayent. La transmission de la pile est accompagnée d’une promotion qui est également annoncée sur Facebook.

La Tournée des Ambassadeurs eneloop se déroule du 22 juin au 14 septembre 2018. La finale est organisée sur le site internet de la campagne, ensuite le prix principal et la donation seront remis le 29 septembre à Berlin. L’aventure complète peut être suivie en live sur www.facebook.com/eneloopambassadorstour. Pour plus d’infos sur les participants et les différents itinéraires rendez-vous sur eneloopambassadorstour.eu.

 

eneloop et Panasonic Energy Europe
Panasonic Energy Europe dont le siège principal est installé à Zellik, près de Bruxelles (Belgique), fait partie de Panasonic Corporation, un fournisseur de premier plan d’appareillages électriques et électroniques. Grâce à sa longue et vaste expérience en produits électroniques grand public, Panasonic est devenu un des principaux producteurs de piles d’Europe. Son large assortiment de produits comprend entre autres, les piles rechargeables eneloop, qui peuvent être rechargées jusqu’à 2100 fois. Ces piles sont chargées à l’énergie solaire et conservent encore 70 pourcent de leur capacité après 10 ans. Voilà comment qu’eneloop pense à l’environnement, tout en investissant du temps et de l’argent dans des initiatives vertes qui répondent à la même vision d’avenir. Pour en savoir plus sur eneloop, surfez sur www.panasonic.com et main.panasonic-eneloop.eu.

Contactez-nous
Julie Post Project Manager, ARK Communicatie
Julie Post Project Manager, ARK Communicatie