Le parcours unique d’ARK Communication et Panasonic Energy Europe

Le parcours unique d’ARK Communication et Panasonic Energy Europe

2 février 2017, Rupelmonde – Pour mettre en évidence la puissance verte des piles rechargeables eneloop de Panasonic, ARK Communication a imaginé une campagne unique : l’Expédition eneloop 2100. Une grande randonnée aventureuse de 2 100 km à travers l’Europe,  avec trois équipes de deux personnes qui se mesurent pendant 120 jours au fil de différentes épreuves. Le tout est articulé autour de l’énergie durable. Et le but final est de gagner 2 100 à 21 000 euros pour une organisation qui s'engage pour une société durable.

Aujourd’hui, le Bureau belge ARK Communication lance un appel aux candidats pour l’eneloop Expédition 2100. ARK a non seulement imaginé le concept de cette aventure Backpack, mais se charge également de toute l’organisation et la communication de cette campagne européenne : de la stratégie, du copywriting et des RP au design, à l’application digitale et à tout le travail en coulisses.

Du concept à la réalité sur le terrain
Ce qui a débuté en 2016 dans une salle de réunion productive, comme un concept nouveau et original, s’est matérialisé en 2017 en une campagne de communication unique et concrète. “Cette expédition a pour but de promouvoir la vision verte et durable d’eneloop d’une manière résolument originale”, explique Ben Verleysen, Managing Director chez ARK. “Panasonic Energy Europe et ARK Communication construisent ensemble un parcours unique. Cette campagne ambitieuse nous a déjà demandé pas mal de travail et nous sommes heureux d’être en mesure aujourd’hui de la partager avec le monde.”

Pas à pas vers une aventure passionnante
Des règles du jeu, épreuves et candidats en passant par les itinéraires, sponsors et matériel, sans oublier les vidéos, pages internet, etc. ARK réalise chaque étape du processus, en tenant compte des desideratas tant du client que du groupe cible. En ligne avec sa finalité de durabilité, l’Expédition eneloop 2100 est très soucieuse de son empreinte écologique. Et dans cette optique, les candidats vont parcourir 2 100 km à pied et disposent de piles écologiques eneloop comme moyen d’échange. Comme celles-ci sont rechargeables jusqu’à 2 100 fois, elles ont inspiré le nom et sont à la base du nombre de kilomètres de l’expédition et elles participent ainsi à une bonne œuvre verte.

Aventure, prix, caritatif et support social
Le 23 juin 2017, chaque équipe entame son périple à partir d’un pays européen différent. Leur objectif ? Arriver à Milan le 20 octobre 2017 avec un maximum de points. Les équipes gagnent ces points avec les épreuves qu’elles solutionnent en cours de route. L’équipe qui totalise le plus de points remporte 21 000 euros pour une organisation environnementale de son choix – chaque équipe concourt en effet pour une bonne œuvre verte. Les 2 dernières équipes remportent chacune 2 100 euros  pour leur organisation. En plus de l’aventure et de l’action caritative, chaque membre de l’équipe remporte encore d’autres prix très sympathiques. Et les équipes ne sont pas abandonnées à leur sort, leurs proches et leurs fans peuvent les soutenir et les suivre en ligne via une page d’équipe unique Facebook, via le site internet général de l’Expédition eneloop 2100 et via la page Facebook Expédition eneloop 2100.

En savoir plus ou s’inscrire ?

Lisez le Communiqué de presse de l’Expédition eneloop 2100 et suivez la page Facebook Expédition eneloop 2100. Et pour vous inscrire, rendez-vous sur le site internet officiel avant le 17 avril 2017.

 

ARK Communication
ARK Communication est un Bureau de Communication belge full-service. Notre équipe de 18 collaborateurs permanents assistent nos clients dans toutes les facettes de leur communication professionnelle : du conseil marketing stratégique, au contenu, RP et création conceptuelle à l’intégration digitale. ARK Communication est membre du BBN, une agence internationale B2B de bureaux de communication indépendants qui soutiennent des marques internationales dans différents pays. Pour en savoir plus : www.ark.be.

eneloop et Panasonic Energy Europe
Panasonic Energy Europe dont le siège principal se trouve à Zellik, près de Bruxelles (Belgique), fait partie de Panasonic Corporation, un fournisseur de premier plan d’appareils électriques et électroniques. Grâce à sa vaste et longue expérience en électronique grand public,  Panasonic est devenu le principal producteur de piles d’Europe. Son large assortiment de produits comporte, entre autres, les piles rechargeables eneloop. Ces piles durables peuvent être rechargées jusqu’à 2 100 fois, d’où le nombre de kilomètres de l’Expédition eneloop. De plus, elles sont préchargées à l’énergie solaire et conservent, après dix ans, encore 70% de leur puissance. eneloop prend donc non seulement soin de l’environnement mais investit en plus de l’argent et de l’énergie dans des initiatives vertes dictées par la même vision de l’avenir. Pour en savoir plus sur eneloop, surfez sur www.panasonic.com et main.panasonic-eneloop.eu.

Contactez-nous
Ann-Sophie Cardoen Content & PR Consultant, ARK Communicatie
Julie Post Junior Content & PR Consultant, ARK Communicatie
Ann-Sophie Cardoen Content & PR Consultant, ARK Communicatie
Julie Post Junior Content & PR Consultant, ARK Communicatie
A propos de ARK BBN

ARK BBN est un bureau de marketing B2B stratégique qui dispose d'une équipe interne d'environ 15 experts. Il s'agit aussi du partenaire belge exclusif de BBN International – the world’s B2B agency. Forts de 43 bureaux et de plus de 1 100 spécialistes répartis dans 29 pays, nous rassemblons le plus grand nombre d'experts B2B au monde. Vous pouvez faire appel à ARK BBN pour toute votre communication : des conseils en marketing stratégique aux relations publiques, en passant par le concept, le design, l'intégration numérique et le contenu (de réseaux sociaux), tant au niveau national que sur le plan international. Plus d'infos sur www.arkbbn.be.

ARK BBN
Gelaagstraat 53a
9150 Rupelmonde
Belgique